Chargé de la commande publique (H/F)

Direction
Juridique et commande publique
Institution
La Ville de Blois
Type de recrutement
Statutaire
Date limite pour postuler
22/09/2024

Missions

Au sein de la direction juridique et de la commande publique mutualisée Ville de Blois/Communauté d'agglomération de Blois, le service commande publique gère les procédures liées aux marchés publics et autres contrats de la commande publique, le suivi d’exécution des contrats, l’organisation et la participation aux commissions d’appels d’offres. Vous êtes le partenaire privilégié des directions prescriptrices dès la définition du besoin et tout au long du processus commande publique, le chargé de la commande publique apporte une véritable aide à la décision et une expertise dans sa matière. A ce titre vos missions sont les suivantes :

Vous contribuez à la passation sécurisée et optimisée des marchés publics et conseillez dans le suivi d’exécution

Vous participez aux projets transversaux d'optimisation de la commande publique

Vous participez à l’élaboration ou la révision des procédures internes, au développement des outils et pratiques en matière de commande publique

Être force de proposition sur l’optimisation des pratiques/ procédures internes.

Vous systématisez la tenue des outils de reporting afin de permettre le suivi des indicateurs du service

Vous conseillez et appuyez les directions sur toutes questions en matière de commande publique (procédure/éxécution)

Missions spécifiques ou transversales : En lien avec la responsable de service, vous serez le responsable des indicateurs de l’activité du service (publication des données essentielles, exploitation du tableau de suivi, statistiques). Vous serez également en charge de la mise à jour régulière des modèles.

Connaissances

Maîtrise du cadre réglementaires et jurisprudentielles commande publique

Maîtrise des différents CCAG

Du cadre organisationnel et fonctionnel des collectivités territoriales et de leurs groupements

Des marchés publics (rédaction, procédures, seuils, évolution législative/réglementaire et jurisprudentielle)

Savoir-faire

Capacités rédactionnelles

Capacité d'analyse et d'organisation

Rigueur - Réactivité à l'urgence

Savoir-être

Travail en équipe

Curiosité – Discrétion

Réactivité - Pédagogie

Autonomie - Force d'initiative et de proposition

Formation / Expérience

Bac +3 minimum

Expérience sur des fonctions équivalentes acquises dans de structures comparables

Conditions de travail

37h30 par semaine – 25 jours de congés – 15 jours de RTT

Permis B valide

Conditions de recrutement

Cadres d’emplois des attachés territoriaux (A)

Par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou en contrat d’un an

Groupe RIFSEEP : (3.2) Expert Conseils

Date de mise en ligne : le 04 juillet 2024. Date de clôture des candidatures : le 22 septembre 2024

Des questions ? Dossier géré par Mr CISSE consultant en recrutement à la Direction des Ressources Humaines : basekhou.cisse@blois.fr

Avantages Ville de Blois

  • Prime annuelle
  • Télétravail possible selon les règles de la charte appliquée par la collectivité.
  • Expérimentation en cours des cycles de travail (semaine de travail de 4 ou 4,5 jours)
  • Participation mutuelle
  • Participation prévoyance (contrat collectif)
  • Forfait mobilités durables
  • Comité des Œuvres Sociales et des Activités de Loisirs

Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d’agglomération de Blois, rassemble 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d’équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d’un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d’autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives

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